Pour les infos et les candidatures, c’est ici que ça se passe!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’association Freeform lance l’appel à initiatives national « La Bulle d’R », dispositif innovant pour encourager les organisateurs amateurs de soirées électro à se lancer. A vos candidatures !

Dès avril 2019, «La Bulle d’R» accompagnera des projets de raves, free parties ou festivals électro sur l’ensemble du territoire avec un focus sur les régions Centre-Val de Loire et Occitanie. Basée sur le constat que les fêtes électro ont du mal à exister en France à la fois à cause de la jeunesse de leurs organisateurs et des questions qu’elles posent aux pouvoirs publics, «La Bulle d’R» propose à des porteurs de projets débutants de bénéficier de l’expertise de professionnels pour l’organisation d’un premier rassemblement déclaré de 500 à 3000 personnes.

L’objectif du soutien à ces projets artistiques et culturels est de valoriser la créativité et l’engagement de la jeunesse, de porter des valeurs positives comme l’éco-responsabilité, la réduction des risques, la parité et le partage des connaissances dans le respect du cadre légal.

«La Bulle d’R» : un tremplin pour des projets engagés !

Le dispositif  s’adresse à des organisations amateurs composées pour tout ou partie de jeunes de moins de 25 ans. Les projets retenus seront soutenus financièrement à hauteur de 3500€, principalement pour la prise en charge des coûts relatifs à la sécurité du public. Les organisateurs bénéficieront aussi de formations et d’un accompagnement adapté à leurs besoins avant, pendant et après la fête.

Grâce au soutien de ses partenaires des ministères de l’Éducation et de la Culture, de la SACEM et de la MILDECA, l’association Freeform est heureuse de proposer un dispositif intervenant à 360 degrés sur les enjeux du secteur et proposant des solutions innovantes !

Pour plus d’informations concernant les conditions d’éligibilité ou pour déposer votre projet, rendez-vous sur le site freeform.fr.

 

À propos de Freeform : Basée à Toulouse depuis 2014, l’association Freeform intervient partout en France auprès des organisateurs de rassemblements festifs pour les accompagner dans leurs démarches auprès des pouvoirs publics. Elle défend les pratiques amateurs et l’engagement des bénévoles de la  scène électro. Elle a aussi un rôle de médiation, de sensibilisation à la réduction des risques et participe au groupe de travail interministériel sur les rassemblements festifs.

Contact presse : contact@freeform.fr ou 06 15 06 52 57