Pendant 6 ans, les fondateurs, les salariées, les volontaires et les bénévoles de Freeform ont dédié toute leur énergie et tous les moyens qui leur étaient confiés à une mission qu’ils s’étaient eux-mêmes assignée : faire une place pour la fête libre dans le paysage culturel et festif français.
Défendant à la fois les droits des collectifs de free party et du public mais aussi une certaine vision du vivre ensemble qui, parfois, impose des contraintes et un cadre à une pratique culturelle très vivace, nous avons tenté, expérimenté, échoué, recommencé, échoué de nouveau, eu quelques réussites aussi.
Nous avons promu une certaine vision de la culture, le vivre ensemble, le respect, la tolérance, la réduction des risques et la solidarité, l’amour des humains et la protection de la nature.
Aujourd’hui, si nos valeurs restent les mêmes, nos missions ont changé et nous avons élargi le champ de nos engagements.
Retrouvez une bonne partie de l’histoire de ces 6 années en ligne : les documents que nous avons produit pour les collectifs et le public, les vidéos, les mixs et les lives, les actus et les prises de position, tout un corpus d’informations qui peuvent encore être utiles à beaucoup.
Le reste est dans nos mémoires…et dans les vôtres !