« FAITES DE LA RDR EN TEUF » | Les tutos de Freeform #1

19 décembre 2017 Publié par Samuel

« FAITES DE LA RDR EN TEUF » | Les tutos de Freeform

Parce que la réduction des risques, ce n’est pas juste poser quelques fly sur une table ou contacter une association pour faire le taf à votre place sans se poser de questions, Freeform lance son premier « TUTO » pour les sound systems !

Réalisé @ L’Infrabase avec le soutien de Dimitri Delatour , c’est une première pour nous dans le monde de vidéo « information ». On espère que ça vous intéressera

Vous y retrouverez les gestes de bases pour protéger votre public, comment se former ou travailler avec les assos spécialisées etc. Ceux qui posent depuis des années savent probablement déjà tout ça mais n’hésitez pas à faire tourner à ceux qui commencent

#1

Si vous voulez aller plus loin dans cette démarche, vous pouvez vous former auprès des principales structures de RDR en France. On a listé un grand nombre de formations sur notre site et c’est là que ça se passe : https://freeform.fr/formations/

Vous pouvez aussi télécharger la Fiche N13 dans notre rubrique « Les petites fiches » sur le site de Freeform. Elle reprend et précise l’ensemble des éléments présents dans le TUTO. Même pas besoin de crayon, on vous facilite la vie !!:-)
https://freeform.fr/fiche-n13-reduction-des-risques-en-fre…/

Nous remercions tout particulièrement Ratus pour son temps et l’énergie qu’il a consacré à la réalisation de cette vidéo et Nolight Filmaker pour son visuel, mais aussi toutes les assos de RDR qui ont pris le temps de nous aider, de corriger nos erreurs et de nous conseiller.
RATUS: https://www.facebook.com/RatusSoundz/
NOLIGHT FILMAKER: https://www.facebook.com/nolightfilmaker/

Si vous avez des idées, des suggestions de thèmes que vous aimeriez voir aborder dans nos prochaines vidéos, n’hésitez pas à nous le dire, on est ouverts à toutes suggestions !:-)

En enfin, si vous ne posez pas mais que la RDR vous intéresse, sachez que les associations communautaires cherchent toujours des volontaires pour leurs actions. Bougez vous, engagez-vous !

Classés dans :

Cet article a été écrit par Samuel