LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES A PRESENT! MERCI A TOUS DE VOTRE MOTIVATION!

Premières Rencontres Nationales de la Fête Libre

 

 

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES A PRESENT! MERCI A TOUS DE VOTRE MOTIVATION!

 

Pourquoi ces rencontres ?

Alors que la répression contre les free party se renforce et que nous subissons depuis trop d’années des lois injustes et des discriminations permanentes, il nous est apparu important de proposer un temps d’unité et d’échanges pour réfléchir ensemble aux moyens de défendre la free party !

L’objectif est de permettre à un maximum de personnes actives sur la scène partout en France de se rencontrer. Il s’agit de créer un lien fort entre tous les activistes de la free party et de voir si nous pouvons poser les bases d’un réseau de solidarité à l’échelle nationale. L’idée est d’inventer un mode d’organisation collective qui nous permette de partager de l’information, de monter des actions communes et qui nous corresponde.

Nous vous proposons en plus de travailler sur une Charte de la fête libre et de mettre en avant nos points communs plutôt que nos divisions!

 

Premières Rencontres Nationales de la Fête Libre

A qui s’adresse cette invitation ?

Aux membres des sound systems, aux associations et collectifs actifs sur la scène free party.
Inscrivez vous

 

Comment ?
Samedi 22 Novembre de 12H à 19H30 et dimanche 23 Novembre de 10H à 14H30 (voir le PROGRAMME)
2 salles + 1 chapiteau chauffé pour les réunions en assemblée et les discussions en groupes de travail.
Le soir, après une petite bouffe et un pot, couchage en chalets ou chambres 2 à 4 personnes.
Hébergement sur place pour plus de 150 personnes. Prévoir duvets et oreillers!

Participation, hébergements et repas sur donation libre.
Inscriptions avant le 5 novembre, limitées à 2 personnes par collectif.

Attention, il s’agit d’un week-end de travail, donc le soir, ce sera « calme » pour attaquer le lendemain frais et dispos !
Pique-nique le samedi midi et picole non prévus!

 

Qui organise ?

Le projet de ces rencontres nationales est porté par l’association Freeform. Nous sommes des personnes actives dans le secteur de la free party qui ont décidées de se regrouper pour apporter leur expérience et leur soutien aux collectifs techno partout en France. Nous sommes soutenus par le Fond d’Expérimentation pour la Jeunesse qui nous permet de nous consacrer à nos missions de soutien et d’appui des collectifs free party. Nous sommes aussi soutenus par des collectifs de sons, des asso et des gens qui veulent contribuer pour changer la donne. Merci à tous!

 

RENCONTRES

Formulaire d’inscription au Premières Rencontres Nationales de la Fête Libre

 

Où par courrier:
Freeform, 24 rue des changes, 31 000 Toulouse

Renseignements au 06 15 06 52 57

PARTICIPATION SUR DONATION LIBRE

 

Premières Rencontres Nationales de la Fête Libre
PROGRAMME

SAMEDI 22 NOVEMBRE

 

12H-14H Accueil et pique-nique !

14H–15H30 En assemblée :

Introduction et accueil puis témoignages et débats

• Point sur l’état de la fête libre en France

• Point sur les lois, la répression et les négociations passées et actuelles avec le gouvernement

• S’organiser au niveau national, pourquoi faire ?

Pause 30mn

16H-18H En groupe de travail

Groupe 1 : ACTIONS DE REVENDICATION.
Des lois inadaptées et mal appliquées, une répression permanente sur le terrain. Quelles actions à mener pour se faire entendre et changer les choses en profondeur ? Point sur ce qui a déjà été fait, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché… analyse des points forts et des points faibles. Propositions d‘actions communes au niveau national.

Groupe 2 : RESEAU NATIONAL.
Comment créer un vrai réseau des collectifs au niveau national ? Quelles solutions à inventer pour s’unir tout en respectant nos différences?

Groupe 3 : EVOLUTIONS ?
Conscience festive et réduction des risques, comment faire évoluer le mouvement ?

Pause 30mn

18h30-19H30 Présentation du travail des groupes, présentation puis choix d’une ou plusieurs actions communes pour la revendication au niveau national.

19H30 Apéro / repas

 

DIMANCHE 23 NOVEMBRE

10H-12H30 En groupe de travail :

Groupe 1: ACTIONS DE REVENDICATION.
Comment mettre en forme les actions choisies la veille, définir un calendrier, une communication et des méthodes pour qu’elles soient le plus percutantes possible ? Le groupe travaillera en commun puis se séparera en atelier pour se diviser le travail : communication interne, externe, logistique etc…

Groupe 2: CHARTE DE LA FÊTE LIBRE.
Le but de ce travail en commun est de définir en quelques lignes les points communs qui unissent tous les sound systems français, ce qui fait que, malgré nos différences, la free party est un vrai mouvement, cohérent et unique !

L’idée est de réfléchir sur des concepts comme « Gratuité vs Prix libre, le sens des mots Free party », la notion de « pratiques amateur » ou de « conscience festive » et de mettre ces idées en forme dans une charte. Un travail de réflexion commun sera fait puis une écriture collective de cette charte qui sera ensuite diffusée partout en France.

12H-13H30 Repas

13h30–14H30 Synthèse et présentation de la stratégie pour les actions nationales + présentation du projet de charte de la fête libre.

 

Premières Rencontres Nationales de la Fête Libre