Pourquoi nous avons crée l’incubateur festif ?
Nos objectifs sont triples :
- Soutenir vos projets associatifs, festifs et culturels engagés, non seulement financièrement mais aussi en vous permettant de bénéficier de conseils personnalisés et de formation sur des sujets qui vous renforcent : dossiers de sécurité, échange avec les institutions, recherches de financements…
- Promouvoir et diffuser les bonnes pratiques sur les enjeux de bienveillance qui vous tiennent autant à cœur qu’à nous : lutte contre les violences sexistes et sexuelles, réduction des risques, accessibilité aux personnes en situation de handicap…
- Étudier et observer les associations en action pour mieux comprendre leurs difficultés et leurs besoins et ensuite relayer ces observations auprès de nos partenaires institutionnels. C’est en grande partie cette observation qui nous aidera à construire nos formations et qui orientera nos actions de soutien au monde associatif à l’avenir.
Nous nous engageons pour vous :
Publication des résultats au 15 avril.
- Un rendez-vous diagnostic par projet
- 6 sessions de formation de 2H à la carte et en visio
- Un accompagnement dans vos démarches auprès des institutionnels avec, quand c’est nécessaire, déplacement sur site pour vous aider dans les rendez-vous en préfecture.
- La mise en contact avec des financeurs institutionnels.
- 3000€ pour les dépenses liées aux secours, à la réduction des risques et à la sécurisation de votre événement.
- Votre redevance Sacem réduite de 50% jusqu’à hauteur de 100 000€ de budget éligible (Taux Sacem = 8.8% des recettes pour la musique live).
- Une mise en valeur de vos projets sur nos réseaux sociaux avec la production d’au moins deux supports de communication par projet (réels ou story).
Votre association est motivée pour participer à cet appel à projet ?
Déposez vos candidatures avant le 6 avril 2024, publication des résultats au 15 avril 2024.
Conditions d’éligibilité et formulaire de candidaturePublication des résultats au 15 avril.