Conditions d’éligibilité et formulaire de candidature

Quels types d’évènements peuvent intégrer l’incubateur ?

Le planning 2025

Clôture de dépot des dossiers3 mars 2025
Comité de sélection17 mars 2025
Annonce des lauréats21 mars 2025
Séminaire de formationdu 10 au 13 avril

En déposant votre candidature, vous vous engagez à :

Le séminaire de formation du 10 au 13 avril

Le programme du séminaire

Jeudi 10 avril

A partir de 18H, accueil et installation

En matinée

  • Présentation du séminaire et des associations présentes
  • Rencontre avec les institutionnels partenaires du projet (Ministère de jeunesse, ministère de la Culture, Sacem) et du groupe de travail interministériel Jeunes et fêtes
  • Atelier: Mieux connaître la Sacem et la gestion des droits d’auteurs

L’après-midi sera consacré à deux sessions de formation

  • Formation aux stratégies de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les rassemblements festifs et culturels (1H30)
  • Découvrir comment mettre en place une stratégie de réduction des risques globale sur votre évènement (1H30)

En matinée

Stratégie de recherches de financements (2h)

L’après-midi

Rendre vos événements accessibles aux personnes en situation de handicap (1h30)

Evènements écoresponsables, réduire l’impact de nos fêtes (1h30)

En matinée

Préparer un dossier de sécurité et la venue de la commission sur votre évènement (2h)

Repas et fin du séminaire

Le formulaire de candidature

Nous vous conseillons de remplir le formulaire sur un ordinateur. Attention il n’y a pas de sauvegarde. Prévoyez 20 à 30 minutes pour tout remplir.

Soyez sincères dans vos réponses !

Candidatures

Retour en haut