Acteur culturel et engagé

L'infrabase

Le studio de l’Infrabase était un espace gratuit se trouvant dans nos locaux à Toulouse et destiné aux artistes de la scène amateure. Il était mis à disposition pour les DJ et des lives qui voulaient s’enregistrer et / ou diffuser leurs sets sur le net via nos pages Facebook et YouTube. Il était également possible de venir dans le studio simplement pour s’entraîner dans de bonnes conditions et sans être diffusé en direct. Le studio était insonorisé et installé dans un ancien studio d’enregistrement professionnel. Le matériel mis à disposition dans le studio était le suivant :

  • 2 platines Technics SL-1210 MKII
  • une table de mix AMIX RMC 35
  • des enceintes de monitoring Yamaha
  • deux caméras haute définition
  • un ordinateur pour enregistrer


Il était aussi possible de venir avec son propre matériel, le studio ayant la place d’accueillir du matos supplémentaire. L’infrabase c’était aussi un label via le projet Chrisaldisk, qui dispensait une formation sur le monde discographique et l’autoproduction. Aujourd’hui le studio et le label n’existent plus, mais l’Infrabase devient notre dispositif de ressources à l’attention des musiciens !

Dans cette section, vous retrouverez donc les archives de tous les mixs et lives enregistrés au studio, mais aussi de la documentation à l’attention des artistes amateurs.

Retour en haut