Le Passeport Bénévole® est un livret personnel de reconnaissance de l’expérience bénévole et de valorisation des compétences mobilisées et/ou acquises. Il est mis en place par l’association France Bénévolat et reconnu par de grands organismes publics : Pôle emploi, le Ministère de l’Éducation Nationale et l’AFPA.

  • Le bénévole conserve une trace exhaustive et objective des missions effectuées auprès d’une ou plusieurs associations. Les missions sont certifiées par les responsables associatifs. Le Passeport Bénévole® est utile dans le cadre d’une recherche d’emploi, de l’obtention d’un diplôme ou pour réorienter le parcours professionnel. 
  • L’association, via le Passeport Bénévole®, clarifie la mission et valorise l’implication de chaque bénévole. C’est aussi un outil concret d’animation et de fidélisation des bénévoles. 
  • L’entreprise permet à ses collaborateurs de développer de nouvelles compétences, transposables dans l’entreprise, dans le cadre d’une mission bénévole associative et les aide dans la constitution d’un dossier d’une Validation des Acquis de l’Expérience.

Pour approfondir

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