FREE PARTIES & AMENDES POUR AIDE AU TAPAGE NOCTURNE
AIDEZ NOUS A MONTER UN DOSSIER POUR QUE CA CESSE
Après une soirée en free ou sur un tekos, beaucoup d’entre vous ont déjà eu la désagréable surprise de trouver dans leur boite au lettre une amende pour aide au tapage nocturne. Celles-ci sont généralement illégales et peuvent facilement être contestée. Pourtant les forces de l’ordre les appliquent toujours régulièrement et beaucoup paient sans oser protester.
Avec la coordination nationale des sons, nous préparons un dossier pour faire remonter un maximum de ces amendes au niveau du gouvernement et que cette pratique cesse.
Nous avons expliqué le problème au ministère de la justice lors du dernier groupe de travail national sur les free parties, mais ils ont l’air de ne pas nous croire quand on leur dit que c’est un truc courant en teuf.
Alors l’idée, c’est vraiment de leur envoyer un maximum de scan d’amendes pour qu’ils ne puissent plus nier la vérité à la prochaine réunion de travail qu’on aura avec eux.
On vous demande de faire le tour de tout le monde autour de vous pour passer le message. La mission est la suivante :
Prenez une photo ou faites un scan de votre amende
Anonymisez-la si vous voulez en gommant nom, adresse etc… et uploadez votre image. Si possible indiquez le département et la commune dans laquelle vous avez été verbalisés abusivement.
Attention, uniquement les amendes pour aide au tapage, pas de DFCI ou stationnement… C’est pour une fois !
Grâce a vous et une fois qu’on en aura un bon paquet, on pourra contester avec de vrais arguments.
On compte sur vous pour en avoir un maximum !
Si vous voulez savoir ce qui se passe exactement autour de ces amendes et pourquoi elles sont illégale, vous pouvez lire cette fiche.