A la base, il y a un projet qui a germé dans vos têtes : créer un festival, monter une soirée de fin d’année différente avec votre école, une fête entre potes qui a pris de l’ampleur avec le temps … Vous vous engagez dans la préparation d’un projet festif et il va falloir passer à l’action.
Mais une fête, ce n’est pas que de la musique, un bar et du public! Il va aussi s’agir de budget, de cadre légal, d’assurances et de contrats, sans quoi votre projet risque bien de ne jamais voir le jour…ou de vous coûter cher.
Ce n’est jamais la partie la plus drôle, ni celle qu’on aborde avec plaisir et les infos sont dures à trouver !
Alors pour vous faciliter la tâche, nous avons regroupé pour vous l’ensemble des points essentiels de l’organisation, en partant des tutos pour débutants jusqu’aux conseils niveau pro !

L'administratif

L’administratif c’est la base ! Dans l’organisation de votre fête, l'administration représente une tâche rigoureuse qu’il ne faut surtout pas négliger, c’est le pilier de votre structure !

L'organisation interne

Une fête, c’est avant tout une équipe de passionnés qui se réunissent pour monter un projet. Pour que votre manifestation se déroule bien, vous allez devoir vous organiser et répartir les tâches de manière claire

La communication

Une fête, c’est avant tout une équipe de passionnés qui se réunissent pour monter un projet. Pour que votre manifestation se déroule bien, vous allez devoir vous organiser et répartir les tâches de manière claire

Les finances

Une fête, c’est avant tout une équipe de passionnés qui se réunissent pour monter un projet. Pour que votre manifestation se déroule bien, vous allez devoir vous organiser et répartir les tâches de manière claire

Retour en haut