L’administratif c’est la base ! Dans l’organisation de votre fête, l’administration représente une tâche rigoureuse qu’il ne faut surtout pas négliger, c’est le pilier de votre structure ! Ce pôle sera en charge des budgets et du bilan financier, de faire les demandes de licences et les autorisations auprès des collectivités concernés, de payer les taxes, de gérer les assurances, et d’établir les contrats pour le site, les artistes, les prestataires ou encore les partenaires.
Nos ressources
les démarches pour déclarer une manifestation
Vous avez un projet festif qui ne se déroule pas dans un lieu de spectacle
les assurances
L’activité d’organisation de fêtes ou de spectacles génère par nature des risques, autant pour les
la vie associative
Une fois que vous avez créé votre asso, que vous savez comment la gérer et que vous avez
La responsabilité des associations organistrices d’évènements
Il existe plusieurs types de responsabilités et situations qui peuvent impliquer votre organisation : La responsabilité
la licence d’entrepreneur de spectacle
Depuis octobre 2019, pour exercer une activité d’entrepreneur de spectacle vivant il faut détenir un
Gérer son association
LES PREMIÈRES DÉMARCHES L’immatriculation de votre association Après avoir créé votre association, une des premières
créer son association
Qu’est-ce qu’une association ? Une association est le regroupement de personnes qui souhaitent partager une
autorisation de débit de boisson
La démarche à effectuer pour vendre des boissons sur votre événement en toute légalité est
Aide administrative : le guso
Vous organisez de manière occasionnelle des spectacles, événements publics, et vous avez peur de vous